lundi, août 08, 2005

Quelques photos

Bon, je ne sais pas si je vous l'ai dit mais les photos ici, c'est pas le truc a faire dans la rue.
1- trop de misere, si on te voit avec un appareil, bye bye.
2- les congolais pensent qu'on est des espions si on prend des photos, et moi je me sens pas de jouer a 007 pour le moment
3- illegalite? j'y songe...l'appareil de Luke est si petit qu'on va se debrouiller pour prendre des photos! Chut...c'est un secret!
Je poste donc des photos d'en face de chez nous. Oui, oui c'est des barbeles que vous voyez, mais pas d'inquietude, on est au niveau securite # 1 pour l'instant.
Ah oui, le niveau securite # 1...
Bon, en fait dans les pays chauds, y'a des niveaux de securite pour les expatries. Y'en a 5 ici. En ce moment dons, pas de probleme, c'est le calme absolu(?).
Je resume vite fait:
niveau 1: calme.
niveau 2: des tensions se font sentir
niveau 3: des tensions fortes, faire attention
niveau 4: des debuts d'emeutes, rester a la maison
niveau 5: on se retire a l'ambassade du pays de naissance et on se casse!!!
Je pense qu'ils sont arrives au niveau 4 le 30 juin, pendant la periode des elections. Mais maintenant, la paix a l'air de s'etre etablie dans la majorite du pays.

Excusez pour les photos mais y'a des petits problemes d'internet...j'essaierai ce soir!